Un des premiers jeux dans le jeu de la N1. Celui-ci a pour but de ré-enrichir les sols. Plusieurs groupes R&D sont à l’action dans : 

La création d’une histoire fun mêlant liens entre jeux vidéo et toute référence culturelle pouvant nous donner l’envie plus à nous de jouer qu’au public visé, les enfants. La N1 s’attache beaucoup à transmettre toutes les connaissances vitales a la survie de l’espèce. 

Un groupe de Formation Citoyenne participe au développement de GUILDWORMS avec ses formations sur la N .I.M.A culture (Non Issus du Monde Agricole)) Les groupes ont pour quête de trouver un équilibre entre ludification et connaissances sur ce thème présent dans le journal de quêtes internes. 

C’est un jeu qui s’inspire des techniques de culture en guilde expliquées avec Franck Nathié ; Sepp et Veronika Holzer servant de guides de la nature des plantes avec de nombreuses autres sources scientifiques, techniques et guides apportés par votre participation toujours sous forme de quêtes internes. 

Il n’est pas impossible qu’il y ait d’autres jeux internes à venir tout dépend de l’évolution globale de la fédération, du nombre de membres internes, de joueurs, d’offres et de demandes. 

Rappel, le fonctionnement de chaque organe respecte la charte des valeurs

L’hôtel des ventes ou L’HV ou le Dépôt, dénominatif au choix… 

Ces lieux servent aux joueurs pour récupérer des Ğ1 (june) en échange d’items de quêtes, de quêtes et de matières premières principalement qui seront ensuite revendues ou revalorisées par l’ HV. 

Comment monter un HV : 

En fonction de son lieu : Avoir assez de place pour stocker, revaloriser, recycler et accueillir les joueurs pour un maximum de quêtes que ce soit pour valider de simples quêtes à des joueurs de passage, récupérer des sessions de récolte par des joueurs et organiser des groupes de quêtes coop dans votre HV (aucunes obligation de combiner tous ces critères) 

Les quêtes coop c’est proposer un espace pour toutes les constructions demandant : certains outils, matériels et équipements, des compétences et le nombre de personnes pouvant y être accueillis. Tout est organisé pour que chacun y gagne. L’appui des membres internes est présent pour leur établissement et soulager en responsabilité le membre en charge de la réalisation de la quête ; les membres constituant prennent part à ces objectifs en créant de la communication et de la présentation d’évènement. 

Le joueur n’est pas obligé de récolter tous les items pour ses quêtes si son HV la plus proche dispose d’une partie ou de l’intégralité des items (déchets), Il se peut donc que le joueur vienne acheter en Ğ1 les items manquant à ses quêtes. Dans ce cas les deux parties prennent contact avec leur pseudo officiel Ğ1 pour mettre l’objet de côté et libérer du temps au joueur pour les réaliser. 

Le joueur peut aussi créer ses quêtes chez lui en suivant son journal de quêtes et avec les outils internet, tuto plan etc. seul la validation pour la rémunération se fait avec un membre interne. Pour les quêtes coop nécessitant des outils disponibles à l’HV, les joueurs se tiendront au courant des quêtes que les HV proposeront par les notifications. 

Le lieu a l’autorisation de mettre en vente en Ğ1 des quêtes issues des déchets (items) apportés par les joueurs et les quêtes non vendues par les joueurs (dons). Il participe ainsi au développement de son économie et de sa localité en mettant en avant la production locale des habitants pour l’utilisation des nouveaux modes de vie. 

Le stockage des items doit être géré par l’administrateur du lieu, il dispose d’un catalogue (à compléter par la validation des quêtes internes) pour ne pas s’encombrer avec des déchets sans quête ou trop encombrant pour son lieu. Pour la revalorisation de certains déchets, il sera nécessaire de s’informer et d’ouvrir un dossier en interne comme par exemple dans le but de recycler du plastique en carburant. 

Avoir assez d’outils et de matériels pour les quêtes les plus techniques (ex : un petit garage de 50m2). Cela étant pour scénariser l’idée et pour comprendre l’intérêt de stocker les déchets à revaloriser. Chaque HV n’est pas construit sur un modèle de base et répond à l’optimisation de la revalorisation des déchets environnants. 

Voir les liens suivants sur le référencement: https://forum.monnaie-libre.fr https://www.gchange.fr/#/app/home https://www.communecter.org/#welcome 

Être membre interne minimum, se recenser en inscrivant son code postal et ouvrir une quête avec deux autres membres ayant un rôle différent. 

En fonction de la population : Nombre de potentiel participant lié à une campagne de communication ou études faites en amont en vue des possibilités d’approvisionnement et de création de circuit cours/partenariat 

En fonction de ses ressources : Être proche de sources de déchets récupérables dans un périmètre assez grand pour permettre au joueur de participer sans être trop éloigné de vous