QUETES ORGANE

Redirigez-vous vers la page document sources pour dissocier les compétences entre développement interne et externe associé à votre rôle ainsi qu’au développement personnel et collectif.

cela vous permettra d’organiser les instances.

N’oubliez pas de crée une instance sur le serveur discord pour que l’on puisse vous rejoindre si nécessaire mais aussi pour y déposer tous les éléments et documents de votre construction.

mode créatif N1 organe jeux

Crée quêtes

Être membre interne FONDATEUR ou CONSTITUANT contribue à l’augmentation des échange en participant à des instances de types:

établissement de la fédération dans une zone non développé

création de nouvelles quêtes pour les joueurs.

création de nouvelles quêtes pour les membres interne.

création de quêtes pour les organes.

l’idée est simple, la fédération recycle, revalorise et valorise tout. En particuliers les déchets qui constitue des ressources utiles sous évalué.

la fédération met en place des méthodes inspiré du jeu pour rendre attractif  les échange et qu’ils apportent en plus un pouvoir d’achats supplémentaire par le simple fait de concevoir via les déchets et de crée des ressources vendable produisant trois système de rémunération:

1 échanger des objets à recyclé évite la dépense et leurs donne une valeurs, recenser les items de quêtes la ou il serons gratuits si non jeté.

2 avoir terminer ces quêtes principale permet de réalisé un gains d’économie sur son niveaux de vie. Plus vous aurez un mode de vie résilients plus vous ferrez des gains économique en monnaie dette tachez toutefois d’équilibré votre niveaux de confort et de vous adapté en fonction de vos besoin de vos ressources locale et opportunité de créations.

3 générer des ressources via les concept de quêtes permet de crée l’attractivité, c’est le but des quêtes.

avis aux membres fondateurs: les instances vous amènerons un gain de temps pour développer vos échanges locaux, assurez vous d’être avec au moins un membre gardien qui vous aideras dans vos investigation

PS: la distance entre chaque membre n’est pas importante en dehors du développement de leurs localité.

le but premier d’un membre dans la N1 est de ce positionné sur ces compétence et démarcher de future acteur avec qui crée les premier circuit d’échange local

mettre en priorité la création de circuit cours sur l’alimentation et le ré enrichissement des sols, prospecter les artisan, agriculteur et commerçant locaux sur la monnaie libre puis sur le principes d’échange local ensuite si ces étapes sont concluante amorcez la création d’un ( HV ), lieu ou vous pourrez stocké, redistribué, faire des formation, instance, conférence, jeux

l’HV est une étapes importante dans l’autonomie local car le stock permet de quantifié les opportunité future comprenant les info sur l’offre et la demande ainsi que le nombre de participant local actif.

documents source

Mode de fonctionnement:

simplement

Modes de fonctionnement de la N1

Les principes qui sous-tendent nos modes de fonctionnement découlent de la charte des valeurs.

Les modes de fonctionnements de la N1 découlent de plusieurs sources et principes.

• Les nouveaux modes de vie (revalorisation, autonomie, monnaie parallèle, ludification et formation) sont organisés par :

• les quêtes de la N1 Monnaie Libre et Formation Citoyenne.

• Les hôtel de ventes.

• Le développement interne et les membres.

• Les principes sociocratiques et holacratiques.

 L’organisation OPALE définition de la structuration organique.

La liberté individuelle à pour seule limitation le respect de la charte des valeurs et règlement interne qui renforceront la capacité d’agir des individus et des collectifs en interne et en externe à l’organisation par les circuit de coopération avec d’autres association, organisation entreprises et autres.

L’analyse et la pratique de ces différentes méthodes amènent des ajustements réguliers au fur et à mesure que la fédération se développe. Il ne faut donc pas considérer ce qui suit comme une organisation figée et immuable.

Un récapitulatif des méthodes de fonctionnement est envoyé à chaque participant et seras disponible en permanence sur le site via les articles et butin de mise à jours.

Les nouveaux modes de vie se doivent d’être simples et générateurs d’échanges. Ils sont souvent à l’origine de coutumes ou principes déjà existants. Nous les appelons « mode de vie » car ils représentent plusieurs avantages sur la consommation et le confort.

Inspirons nous de cela pour optimiser et augmenter le niveau de vie de manière intelligente. Ces circuits émanent des connaissances présentes partout dans le monde et se retrouvent sur nos réseaux, ils sont ensuite analysés puis testés par les membres interne dans les instance de création de quêtes afin de validé sa mise en service auprès des joueurs.

Comme ces modes de vie ne sont pas les mêmes partout et que la consommation s’en suis les guilde composé de membres interne et gardiens étant a même de proposé a leur environnement des biens et services adapté, toujours en suivant le système de jeux et la charte

Dans sa définition ici elle se joint aux services et à la ludification, étant un pilier essentiel pour la fédération la totalité de ses organes l’utilisent pour garantir son développement. Les services seront créés dans l’objectif d’encourager les membres dans le développement de la fédération et leurs développements locaux : des Hôtels de Ventes, des partenariats entreprises et industries.

L’objectif de la monnaie est qu’elle soit à terme un acteur majeur dans l’implication des joueurs/membres dans leurs quêtes afin d’alimenter constamment les hôtels de ventes et ainsi prendre place dans la société en tant que nouveaux acteurs du développement, tout cela en appliquant sous une forme ludique l’expression des gens à vouloir s’impliquer dans les actions sociales, humanitaires.

Pour le développement des HV les joueurs seront conviés à les alimenter avec leurs quêtes afin de récupérer des junes en échange des matières premières et déchets qu’ils produiront ou récolteront.

Commencer par recenser l’activité humaine et industrielle de son secteur, les terres arables accessibles (près de la ville) les usines et leurs déchets de production non recyclé.

Se documenter sur le serveur discord de la fédération ou faire ces propre recherche sur internet afin de trouver une idée de développement de revalorisation.

fédérer des gens dans votre localité, proposer une quête, réaliser cette quête, être payé en monnaie libre.

un bonus ce déclenche si création de partenariat économique avec un producteur, commerçant, artisan.

Trouver minimum deux membres avec un rôle différent ( gardien obligatoire) pour mettre en place le circuit, vous devez penser aux potentiel d’efficacité, d’adaptabilité et rentabilité ceci devrait former une boucle fermée (rien ne se perd tout se transforme). Dans le cas d’un circuit générateur de ressources (comme pour la quête bokashi) assurez-vous de fermer le circuit localement sauf cas spécial (les services).

Les services de cette monnaie peuvent aussi prendre forme dans les structures professionnelles qui prennent part au développement local en aidant d’autres indépendants (petit ou grand accompagnés par la Fédération dans la logique de la charte) et se développer en louant, vendant par le biais de la monnaie alternative, ceci revalorisant les acteurs du développement de la résilience dans l’évolution de la société. Conseil pour les acteurs économique, commencer par n’échanger que 5% de votre recettes mensuel en les intégrant au circuit Monnaie Libre afin de garder l’esprit serins fasse au réglementations étatique, c’est un sujet très controverser, jeunes et en constante évolution, très peut des connaissances circules et ont été analysé pour pouvoir donné les règles d’usage avec précision.

atouts majeur

Les déchets sont essentiels au développement du jeu N1. Ils représentent une valeur économique en surabondance.

parfait pour créer les premiers circuits courts dans sa localité.

Comment monter un circuit ?

Pourquoi localement ? Pour limiter les déplacements! (impact carbone) et offrir à tous les secteurs (en fonction de l’environnement) des activités ludiques et participatives.

L’ensemble des quêtes réalisées pour l’intérêt général ont pour but de faire évoluer une économie résiliente couplée à un jeu pour réduire considérablement notre consommation énergétique, le gaspillage alimentaire et les modes de déplacement cette direction impose la décentralisation des ressources vitales et donc d’appliquer l’autonomie dans plusieurs domaines. La fédération aide tous les acteurs du développement et ne voit pas dans l’autonomie une fermeture sur l’ancien monde.

La dépollution est un mouvement de défi pour l’humanité afin de passer son premier stade d’évolution. Il prend forme de nos jours et la N1 prend à cœur ce défi qui représente sa future renommée. Formation Citoyenne est très actif sur ce plan pour apporter de nouvelles connaissances via le jeu et encourager chaque membre réalisant ces quêtes a fédérer son secteur et à se reconnaitre comme un des acteurs principaux de la mise en place de la libération économique des ressources vitales et du ré-enrichissement des sols.

Les industries pourront autour du développement de la résilience bénéficier du label créé par nos soins en échange d’un circuit coopératif de revalorisation de leurs déchets et où en contact avec la Fédération dans la mise en place de subvention et de R&D pour la gestion et le traitement des déchets.

Dans sa définition ici elle se joint aux services et à la ludification, étant un pilier essentiel pour la fédération la totalité de ses organes l’utilisent pour garantir son développement. Les services seront créés dans l’objectif d’encourager les membres dans le développement de la fédération et leurs développements local.

L’objectif de la monnaie est qu’elle soit à terme un acteur majeur dans l’implication des joueurs/membres via les quêtes afin d’alimenter constamment les hôtels de ventes et ainsi prendre place dans la société en tant que nouveaux acteurs du développement, tout cela en appliquant sous une forme ludique l’expression des gens à vouloir s’impliquer dans les actions sociales et ou humanitaires.

Mécanique de jeu organe N1

Ce jeu a été créé dans plusieurs buts à commencer par les domaines dominants, la dépollution le ré-enrichissement des sols et la résilience économique développés dans le document de structuration. Le jeu s’inspire du système MMO. A l’attention des premiers membres ceci sera mis à jour à la clôture de la version alpha.

Les industries pourront autour du développement de la résilience bénéficier du label créé par nos soins en échange d’un circuit coopératif de revalorisation de leurs déchets et où en contact avec la Fédération dans la mise en place de subvention et de R&D pour la gestion et le traitement des déchets.

Les quêtes principales, une fois développées, sont publiées dans le journal des joueurs qui eux n’ont  plus qu’à récupérer les items, (déchets principalement) puis les assembler pour former l’objet de la quête en ayant pu s’aider des tutoriels.

Réaliser ses quêtes :

En entrant dans la fédération les joueurs ont une suite de quêtes réalisables sans concession et promulguant les échanges avec leurs commerces de proximité, ces quêtes ont pour objectif de montrer l’exemple au futur co-créateur de monnaie libre et partenaire de la fédération.

Valider ses quêtes:

Pour valider ses quêtes les joueurs sont rattachés à un membre par les réseaux où à l’HV la plus  proche, ils rapportent leurs items à échanger ou envoient des photos, ils y font valider leurs quêtes principales, pour une quête particulière (annexe) il y sera indiqué le nom du membre ou du groupe à contacter.

plus de documentation sur le site, organe interne, administration.

Le système d’instance :

Fonctionement

Lieu où les classes membres se retrouvent pour partager leurs connaissances et atteindre un objectif. Ouvrir une instance n’est possible qu’as partir de trois membres, les membres représente les deux classes interne, Fondateur et Constituant

L’un des trois membres soutient son groupe en récupérant une charge d’investissement

L’ensemble des membres ont le même objectif et savent communiquer pour avancer.

Le système d’instance permet de regrouper les échanges voir la progression, consulté les sources plus facilement de manière chronologique et de pouvoir archiver une fois fini (cette méthode permettra à d’autres de pouvoir consulté des exemples concrétisé).

Développement locale :

Les classes membres utilisent les organes principaux et internes pour développer leurs économies locales.

Les fondateurs s’occupent d’être sur le terrain si cela peut être fait, ils conçoivent plan d’action ou concept d’équipement.

Les constituants s’occupent de la communication et de la rédaction des articles, post… ils élaborent les rémunérations en groupe avec le membre gardien et adopte une stratégie d’investigation en coop avec le membre fondateur.

Développement interne :

Quand les membres ouvrent une instance pour optimiser l’usage de leurs outils :

Les gardiens s’occupent de motiver l’équipe en apportant les informations de base au groupe. Ils ont un très grand recul sur les méthodes, aident les membres à ne pas trop s’éloigner ou se complexifier les tâches, c’est là où les es organes interne sont les plus utiles car ils serviront de repère pour les futures utilisateurs

Rémunérations et archives :

Pour fixer les rémunérations les membres et sellons leur objectif, utilisent l’organe principale Monnaie Libre qui permet d’établir un prix en fonction des critères pris en compte.

PS : il n’y a aucune limite de temps et pouvez appartenir à plusieurs groupes instanciés à la fois seul l’objectif à atteindre reste unique, une instance ne peut se terminer seulement si chacun à fait sa part qui est déterminer à sa création. la fin est annoncé par le membre gardiens groupé par l’ajout des donné de l’instance dans l’organe archive

N’importe quel membre de classes (F, C, G) peut ouvrir une instance avec pour objectif de développer un circuit court.

Seul le Fondateur mentionne sa localisation auprès du gardien qui a rejoint l’instance. Si vous êtes Constituant et voulez créer ce circuit près de chez vous cela validera simplement une des quêtes principales Fondateur et en prendrez le rôle pendant l’instance.

Le membre gardien regarde s’il y a des membres proches de lui pour l’aider à mettre son circuit en place. Plus il y a de la proximité entre les membres et mieux c’est car en plus de créer un circuit court ils pourront en profiter.

Le membre constituant prend alors le lead et récolte des informations sur la localité du membre fondateur en lui parlant ainsi que tout élément utile à l’investigation (internet) pour préparer les actions du membre fondateur.

Le membre gardien a la charge de transmettre les liens utiles à la compréhension et l’utilisation des nouveaux outils à l’attention des acteurs ciblés (commerçants, producteurs).

Le membre Fondateur constitue dans ce temps-là un plan de réalisation comprenant :

  • Les ressources de sa localité, les méthodes de production et remonte la chaine depuis la base (producteur à commerçants).
  • Un recensement des producteurs, ne pas hésiter à en avoir plusieurs s’il y en a !,
  • Un recensement des usines de transformation, appliquer la même méthode que pour les producteurs,
  • Un recensement des commerçants.

Une fois terminée, faire le rapport dans une réunion qui constituera le plan d’action du membre fondateur.

Une fois le plan du membre fondateur complet il peut partir à la rencontre de ces cibles munis d’argument concernant la confiance des outils, la création d’activité locale et au mieux des intérêts propres aux acteurs ciblés.

Il est soutenu par la communication faites auprès des acteurs et par le membre constituant et le gardien qui l’épaulera dans les questions complexe des acteurs cibles.

les HV, clef de voute.

Les HV sont des lieux passerelles entre les joueurs/membres et producteurs :

Ces lieux servent aux joueurs pour récupérer des Ğ1 (june) en échange d’items de quêtes, de quêtes et de matières premières, qui seront ensuite revendues ou revalorisées par l’ HV.

Les HV sont des lieux de structuration économique, grâce à l’investissement des membres Constituant et Fondateur l’HV peut s’optimiser et participer aux échanges quotidiens avec les joueurs et plusieurs producteurs à la fois.  (Commerces, paysans, entreprises).

Être membre interne minimum, inscrit sur le discord et ouvrir une instance avec deux autres membres ayant un rôle différent. (C, G).

Commencer par une investigation de la population pour visualiser le potentiel de participant et crée une campagne de communication en fonction des possibilités de réalisation.

Concevoir une étude en vue des possibilités d’approvisionnement, de stockage d’items (déchets) pour les quêtes et de création de circuit cours/partenariat, quêtes coop, (privilégier les ressources et besoins vitaux pendant la version ALPHA).

En fonction de ces ressources : Être proche des sources de déchets récupérables dans un  périmètre assez grand pour permettre au joueur de participer sans être trop éloigné de vous cela n’étant qu’un plus pendant la phase alpha.

En fonction de son environnement : s’adapter au mieux pendant la version ALPHA) Sinon avoir assez de place pour stocker, revaloriser, recycler et accueillir le plus de joueurs et leur permettre de concevoir un maximum de quêtes annexes ainsi que pour valider de simples quêtes, récupérer des sessions de récolte, et organiser des groupes de quêtes coop dans votre HV (aucune obligation de combiner tous ces critères).

Avoir assez d’outils et de matériels pour les quêtes les plus techniques (ex : un petit garage de 50m²). Cela  étant pour scénariser l’idée et pour comprendre l’intérêt de stocker les déchets à revaloriser. Chaque HV  n’est pas construit sur un modèle de base et répond à l’optimisation de la revalorisation des déchets  environnants.

Le stockage des items doit être géré par l’administrateur du lieu, il dispose d’un catalogue relié aux items de quêtes principales joueur pour ne pas s’encombrer avec des déchets sans quête ou trop encombrant pour son lieu. Pour la revalorisation de certains déchets, il sera nécessaire de s’informer et d’ouvrir une instance en interne comme par exemple dans le but de recycler du plastique en carburant.

ces condition reflète une partie des meilleurs fonction d’un HV actif, ne faiblissez pas et si vous le pouvez assurez vous simplement

de proposé un lieu d »échange passant d’abord par la validation de la communauté environnante afin que personne ne perde trop de temps.

C’est proposer un espace pour toutes les constructions (quêtes) demandant certains outils, matériels et équipements n’étant pas présents dans tous les foyers.

Via l’HV vous pourrez réaliser des quêtes d’équipement bien plus intéressant et économique vous apportant un gain passif d’argent dette, il n’est pas impossible d’y voir une cotisation monnaie dette pour ce genre de réalisation, cela dit rien n’est capable de proposer mieux.

Vous y récolterez les compétences et savoir faire des équipements que vous êtes venu fabriquer.

L’HV  accueil un maximum de membres, dans cette instance (atelier), vous coopérerez avec un noyau dur, les organisateurs :

Le membre Fondateur à qui appartient certainement l’HV, est chargé des préparatifs de votre arrivée dans son HV et l’espace alloué à la réalisation de votre quête et la transmission des connaissances pratiques. Il s’assure d’avoir les outils machine et équipement nécessaire à la réalisation de toutes les quêtes proposées.

Le membre Constituant participe activement à ces évènements en produisant les démarches de coût, temps, transport et communication avant l’ouverture des quêtes coop auprès des joueurs et membres environnants.

Pour ces création il est conseillé d’être plus de 3 dans un maximum de 6 membres ainsi les autres membres soutiennent le groupe en récupérant une charge d’investissement et en participant au plan d’action et de réflexion.

À l’arrivée des participants ils s’installent et ce forme au prérequis, étapes et règles d’usage et de sécurité.

Les membres constituant  prennent la part de la communication et de la retranscription des évènements.

L’instance n’as pas de limite de temps pendant sa création.

Votre investigation, communication vos sondages permettront de maximiser l’information sur les étapes de déroulement auprès des participants afin d’optimiser le temps de réalisation.

Le noyau dur de l’instance est prêt à toutes éventualités et saura gérer tout dysfonctionnement, dans certains cas il fera appel à la communauté pour une prise de décision difficile.

Une fois l’évènement terminer peu importe la réussite les membres créateurs présents dans l’instance serons récompensé, le membre gardien archive les productions et rémunères les membres

Les HV avant, pendant et après leur implantation, discute avec leurs producteurs locaux pour la récupération des déchets afin de réaliser la passerelle entre les joueurs qui pourront y venir récupérer, vendre, fabriquer, échanger et acheter tous types de biens (quêtes) et de ressources mis à disposition, de ce fait les producteurs et les joueurs centralisent les échanges via l’HV s’optimisant en temps, déplacement et logistique et pouvant recenser les quantité en vue de la création d’activité supplémentaire.

L’objectif des HV est d’augmenter les échanges locaux et de valider certaines quêtes.

En version alpha les joueurs n’auront pas tous accès à un  HV mais la totalité des quêtes joueur et annexe reste  réalisable.

Les quêtes joueur donnent les prérequis et de guide d’introduction au palier suivant : les classes membre, Fondateur et Constituant, les rôles interne à la fédération.

N1 le jeu : Ce jeu a été créé dans plusieurs buts à commencer par les domaines dominants, la dépollution, le  ré-enrichissement des sols et la résilience économique développés dans le document de structuration. Le jeu s’inspire du système MMO.

A l’attention des premiers membres ceci sera mis à jour à la clôture de la version alfa. 

Le joueur n’est pas obligé de récolter tous les items pour ses quêtes si son HV la plus proche dispose d’une  partie ou de l’intégralité des items (déchets), Il se peut donc que le joueur vienne acheter en Ğ1 les items  manquant à ses quêtes. Dans ce cas les deux parties prennent contact pour mettre l’objet de côté et libérer du temps au joueur pour les réaliser.

Le joueur peut aussi créer ses quêtes chez lui en suivant son journal de quêtes et avec les outils internet,  tuto plan etc. Seule la validation pour la rémunération se fait avec un membre interne et est réalisable à distance par le biais des salons discord ou l’on peut y déposer les photos de l’avancée d’une quête et sa mise en fonction afin qu’elle soit validée et rémunérée par un membre interne.

Pour les quêtes coop  nécessitant des outils et équipement anodin, seules les HV pourront les mettre à disposition (organisation oblige), les joueurs se tiendront avertis des quêtes coop, que les HV  proposeront, par les bulletins d’information sur le site de la fédération avec les liens vers leurs profiles réseaux. Les HV peuvent fabriquer des quêtes et les vendre.

L’utilisation de ces équipements génère des ressources pour produire des biens vitaux et place les joueurs dans de nouveaux mode de vie et paradigmes les transformant par le jeu en solution économique viables.

développé son équipement.

Règles :

  1. Tous les organes sont liés de près ou de loin dans un objectif commun, son calcul est qu’une connaissance plus une autre connaissance en crée une troisième (1+1=3)

  • Surnommée aussi FC cet organe regroupe les connaissances nécessaires à :

L’éveil collectif, par la transmission des connaissances sur les outils présents aussi dans l’organe monnaie libre,

les organes principaux partagent ensemble le même but qui est de vulgariser les connaissances et le savoir-faire des outils acquis afin de le mettre à disposition de tous via le jeu et sous forme de quêtes.

La résilience économique et son catalogue de connaissances sur les modes de vie et paradigmes viables pour la pérennité des espèces ainsi que le vaisseau TERRE.

Fonctionnement :

Formation citoyenne dispose de sa section quêtes se nommant quêtes annexes: elles ont pour but d’être crée facilement et de partager toutes les connaissances intervenant dans le changement globale.

Ex de création de quêtes annexe, (page dédier sur site):

Utilisé un documentaire pertinent comportant  des connaissances utile à l’éveil collectif, intégrer un questionnaire, vous pouvez le faire en créant une instance ou en consultant un exemple existant.

Dans L’organe Monnaie Libre vous trouverez les informations aidant à déterminer le montant à rémunérer pour une quête

Dans L’organe N1 vous trouverez les informations nécessaires pour ludifié (vulgariser) ce documentaire

Votre androïde deviens une arme.

Les règles :

Mettre en pratique les connaissances sur les blocks Chain, la création monétaire, les outils d’application, les droits d’usages, les droits d’échange.

Avoir des prérequis et connaissances approfondies ou de l’expérience sur les outils d’échanges et savoir ludifier (vulgariser) ces outils, leurs utilisations, leurs paradigmes et pouvoir expliquer le but de leurs intégration dans les quêtes de l’organe N1.

Fonctionnement :

Cet organe permet à tous de voir les limites de développement selon ou vous êtes sur terre.

Il aide à comprendre les valeurs d’échange et enseigne sur les paradigmes économiques.

Il est l’organe le plus présent dans les tutoriels car il représente la confiance dans nos échanges !

Dans la création de quêtes Il aide à déterminer les rémunérations des quêtes prenant en compte les valeurs d’une action, de son temps de réalisation, et de sa complexité.

Il aide à déterminer des paliers de prérequis sur les connaissances partagées dans la fédération (économie de la connaissance) cela permettant à la fédération de se constituer des membres riches de connaissances et donc d’une grande efficacité (PGM).