DEMO
Créer simplement:
modèle type de création
Groupez-vous avec un membre interne et contactez un gardien,
ouvrez une instance sur discord (salon texte).
discutez de l’idée de création ou amélioration;
créez un circuit ludique de questions puis appliquer une rémunération équilibrée.
Selon le type d’instance le rôle des membres a plus ou moins de spécificités.
le gardien guide et assure une création utile et simple.
exemple des types de quêtes annexes :
- sélectionner un documentaire à visionner
- produire un questionnaire via QRuiz (application gratuite), vous ou le gardien pourrez éditer le questionnaire.
- le gardien transmet un rapport de création dans l’organe archive puis vous rémunère.
Points de contrôle :
(Fondateur) le coût :
Assurez-vous qu’il y ait un minimum de dépenses, utilisez des matériaux issus du recyclage et de la revalorisation.
Pour les concepts d’équipements il y aura certainement un intérêt à créer un circuit court apportant un bénéfice d’activité (HV, partenaires locaux).
Si cette opportunité ne se présente pas, cela n’est pas grave, assurez-vous avant tout qu’après la réalisation cela soit utile, ludique, productif, éducatif et en respect avec la charte (autonomie et décentralisation).
Le temps :
Assurez-vous qu’elle soit le plus rapide possible: de l’obtention de tous les items et accessoires nécessaires jusqu’à la réalisation de la quête.
dans le cas ou le concept de quête est producteur de ressources ou qu’il contribue à un circuit d’enrichissement ou de recyclage, un bonus sera débloqué.
La réalisation :
Elle doit être ludique et utiliser un minimum d’outils mais aussi d’éviter les outils dangereux, privilégier un niveau technique abordable pour le grand public.
La quête doit être faite avec des matériaux disponibles simples, faciles à revaloriser, trouvés et ou destinés à la destruction.
Dans le cas ou le concept de quête est producteur de ressources ou qu’il contribue à un circuit d’enrichissement ou de recyclage, un bonus sera débloqué.
Pour les journaux principaux, joueurs, membres.
Toutes les quêtes crées par les membres seront testées par la communauté avant leur intégration dans les quêtes principales, elles sont placées dans les quêtes annexes,
Pour créer une quête à destination des joueurs et membres, il faut prendre plusieurs paramètres en compte pour cela créer une instance,
étudier le temps nécessaire à sa conception ainsi qu’a la réalisation puis passer au montage des questions.
Les gains pour une création standard est de 1 DU pour le moment.
Pour les organes principaux et organes internes.
Dans l’organe Formation Citoyenne
Autant que dans les autres organes principaux les quêtes « FC » augmente l’éveil collectif,
on y crée des quêtes via les connaissances présentes sur la toile, souvent en passant par le modèle standard (vidéos questionnaires).
Dans l’organe Monnaie Libre
Les quêtes guident les membres et joueurs sur les systèmes souverains numériques (Blok Chain);
Les quêtes de cet organe sont très efficaces pour comprendre rapidement les outils économiques;
Elles aident à comprendre ce qu’est la confiance dans les échanges, la souveraineté et la sécurité des données.
Dans cet organe il est facile d’intégrer des quêtes avec le modèle standard.
dans l’organe N1
L’ensemble de toutes les quêtes apprend au joueur et membre à se familiariser avec la fédération, ces méthodes, outils, structures, classes et fonctionnement.
Toutes les quêtes créées par les membres sont présentées dans la page quêtes annexes.
C’est la communauté qui décidera par sondages et votes de leur intégration dans les journaux de quêtes principales.
Dans les organes internes
Elles servent à optimiser la fédération autant en interne qu’en partenariat et permettent de se spécialiser dans un domaine précis et utile;
par exemple l’organe marketing, traduction et archive.
(Attention toutefois certains organes disposent de prérequis de classes et quêtes).
quêtes annexes:
les quêtes annexes servent à enrichir et former les membres et joueurs sur les outils et connaissances présentes dans leurs quotidiens, elles deviennent quêtes internes
ou principales lorsque la communauté y trouve un sens utile et indispensable à la démarche de N1SGORG
les quêtes annexes de l’organe N1; Il n’y en a pas.
Mieux comprendre son rôle
les quêtes annexes servent à enrichir et former les membres et joueurs sur les outils et connaissances de leurs quotidiens.